Retour
5 idées de génie pour un apéritif « kids-friendly »
L’apéritif ? C’est leur « repas » préféré. Souvent synonyme de fête, de copains à la maison, de merveilles à grignoter et de boissons sucrées à volonté : bien sûr qu’ils sont toujours partants ! Mais pour les parents, c’est une autre histoire. Pas facile de profiter de ce moment de convivialité en étant constamment sollicité par les plus jeunes. Heureusement, il existe de bonnes astuces pour occuper leur attention, tout en les nourrissant correctement.
- Les enfants et la peau du saucisson font rarement bon ménage. Si vous ne voulez pas passer la soirée à retirer la peau de chaque rondelle qu’attrapera le petit dernier, prenez les devants ! Pour retirer entièrement et facilement la peau d’un saucisson, mouillez un torchon de cuisine à l’eau tiède, essorez-le et enveloppez votre saucisson pendant une petite heure. La peau s’enlèvera alors comme par magie.
- Autre bête noire de l’enfant terrible : les légumes, surtout s’ils sont amers. Vous souhaitez malgré tout qu’ils avalent autre chose que des chips et des crackers ? Proposez-leur des petites branches de brocolis et autres crudités à tremper dans un peu de sauce au fromage Maredsous® Double Crème. C’est un adoucissant redoutable ! Légumes : 1 / Enfants : 0.
- Plus la présentation est ludique, plus les enfants seront curieux de goûter. Voici une idée originale signée Maredsous® : avec un peu de ciboulette, des tomates cerises et du fromage fondu Maredsous® Double Crème, proposez à vos enfants un bouquet de tulipes pour l’apéro ! La recette est à découvrir ici.
- Vous connaissez déjà la recette des « Zakouski diablement bons » de Maredsous® ? Voici la version kids : farcissez généreusement des demi tomates cerises évidées avec du Maredsous® Fondu Double Crème, puis déposez-les sur une assiette de service. Coupez des mini triangles de tomate ou de poivron rouge pour leur donner la forme de cornes et disposez-les au sommet du fromage. Des diablotins… pour les diablotins !
- Pour apporter un peu de fantaisie dans les boissons des enfants sans tomber dans l’excès de sucre des sodas, congelez de petits fruits rouges de votre choix dans des bacs à glaçons. Plongez-les ensuite dans leurs verres d’eau : succès garanti.